Défi Predator Léry-Poses

Coucou à tous !!
Comme toujours avec du retard je viens vous raconter ma petite sortie aux Défi Predator !!!!!!
il se trouve a Léry_Poses dans le 27 à 1h30 de chez nous, c'est un plan d'eau de 450 hectares, où on peut trouver une population de brochets, sandres et perches, mais nous ne pêcherons pas les sandres car au dernières nouvelles ils sont encore en fraie …..

Nous voilà parties pour une journée complète de pêche !!!! L’etendue et si grande que l'on ne sait même pas où aller, Filip décide de  se placer dans le milieu et de voir un peu si il a du monde, mais de mon coté je vois des petites îles dans le fond et j'irais bien tester là-bas, Filip est ok nous voilà donc parties.

C'est le moment de dépuceler la casting car je n'ai pas encore fait de fish avec !!!!
C’est une ROCKSWEEPER de chez Abu Garcia montée avec un Revo STX qui est équipé de tresse Fireline en 15.

je décide d'utiliser un spinner dark zone de colori playboy et après quelques lancers cela à payé !!!
Ce n'est pas très gros mais après une mesure rapide il fait plus de 50, ON GARDE !!!! hihihihi

Nous décidons de faire le tour des petites iles on ne sait jamais il y a sûrement plus gros !!!!

Et voilà que mon playboy a la côte :) je refais un broc mais là plus de 50 c'est sûr !!! Allez dans le vivier aussi !!!! Filip ferre mais résultat un petit pin's et mince moi aussi !!!!

Nous continuons notre pêche mais rien ,le temps passe ,et là Filip en a un de plus de 50 et bien en forme !!!! Cela nous réconforte car nous avons validé le quota !!! il reste encore quelques heures pour essayer d'enlever le plus petit et y mettre encore un peu plus de gras …. mais rien, le temps passe et plus de touches, on traque mais aucun résultat et là, en sortant des herbiers, je sens comme une petite tape par réflexe, je ferre et là le moulinet s 'emballe !! Je sens que j'ai du lourd dans les mains juste le temps d'allumer la go pro et continuer le combat ,Filip prépare l'épuisette et à peine à l'approche de la surface il se retourne et repars !! je suis obligé d'utiliser mes deux mains pour remonter la canne tellement il tire …. impressionnant c'est la première fois que j'ai un combat comme celui - là !!!

Je commence à le remonter et là il me remet une poussée qui m'emmène le poignet et au moment où je veux redresser je sens que cela vient trop vite et qu'il s'est décroché …. je suis fou !!!!  Mais c'est le jeu et cela fait toujours plaisir aussi d'avoir ce genre de combat, malheureusement à peine 5-10 min après le réveil sonna pour nous annoncer qu'il était l'heure de reprendre la route vers la pesée, car il faut rendre nos feuilles avant 15h si nous voulons pas de pénalité .

Et nous finirons 7 eme sur 19 !!!

Et voilà il est déjà l'heure de rentrer pour nous et moi je vous laisse prendre le temps de regarder la petite vidéo dédiée à cette sortie ainsi que quelques clichés  !!! Et je vous dis à très vite !!!!!